Sensibilisation aux dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux

Une action de prévention et de sensibilisation aux risques liés aux réseaux sociaux a été organisée récemment dans notre établissement en partenariat avec l’AROEVEN. Cette initiative vise à accompagner nos élèves dans une utilisation raisonnée des outils numériques et à promouvoir une présence responsable et citoyenne en ligne.

Les classes de 2EBE, 2ASSP, 3PM, 1ASSP, 2MBP et 2HOT ont eu l’opportunité de participer à des ateliers interactifs animés par Xavier Coley, membre de l’AROEVEN. Les élèves ont puent interroger leurs pratiques tout en étant sensibilisé sur certains risques lié à l’utilisation des réseaux, via l’analyse de situations de cyberharcèlement, et bien plus encore. Grâce à des vidéos interactives et des discussions ouvertes, nos élèves ont pu prendre conscience des conséquences de leurs choix en ligne et ont été encouragés à adopter une attitude respectueuse et bienveillante sur les réseaux sociaux.

L’objectif de cette action est double : d’une part, sensibiliser nos élèves aux risques et aux enjeux liés à l’utilisation des réseaux sociaux, et d’autre part, les aider à développer des compétences numériques et un esprit critique face à l’information en ligne. Nous souhaitons ainsi les accompagner dans leur apprentissage d’une utilisation responsable et réfléchie des outils numériques.

Nous remercions chaleureusement l’association AROEVEN pour leur implication et leur expertise dans ce domaine.