Anaëlle Boizard remporte le trophée nationale « la pintade des jeunes talents 2024»

Spécialisé dans les métiers de la restauration, le magazine « Zepros », dit même : « Anaëlle Boizard, Attention…talent »

En effet, ils n’étaient plus que quatre sélectionnés hier parmi plus de cinquante prétendants pour la finale de la première édition du Trophée pintade des jeunes talents, organisé par le Comité interprofessionnel de la pintade (CIP). Ils se sont affrontés ce mercredi 27 mars lors de la grande finale à célèbre école Ferrandi à Paris.

A ce jeu là et après une heure et trente minutes d’épreuve intense, Anaëlle Boizard , élève en 1 MRH Cuisine s’est imposée contre les meilleurs lycées français avec sa recette « Bento de pintade ».

Sous la présidence de Guy Legay, meilleur ouvrier de France et ancien chef du Ritz, le jury a été unanime. La recette d’Anaëlle était « la plus goûteuse » et c’est, entre autre, ce qui a fait la différence. Benjamine de l’édition, Anaëlle a même épaté ses juges par son professionnalisme et sa qualité technique précoce. Pour cela, Anaëlle s’est entraînée durement pendant des semaines avec son professeur, Mathieu Baudry afin d’ajuster au mieux la recette.

Comme le dit si bien, Cécile Fortier Keays : «  La valeur d’une personne se mesure non pas à la quantité des ses actes mais au degré d’amour et de persévérance qu’elle met pour les accomplir ».

Bravo Anaëlle