Formation Eco-délégués

Le mardi 9 avril 2024, après-midi, les éco-délégués du lycée François Mitterrand de Château-Chinon, ont assisté à l’intervention des ambassadrices de la Communauté de Communes Sommets et Grands Lacs pour mieux appréhender le tri des déchets.

Dans un premier temps, avec le support d’un diaporama, ils ont eu des explications et des précisions à propos du tri sélectif mais aussi,  ils ont pu suivre le trajet des déchets jusqu’aux différents lieux de stockage et recyclage.

La seconde partie, plus ludique, leur a apporté quelques automatistes grâce aux jeux de sociétés fournis par les ambassadrices : jeux de l’oie, jeux de 7 familles et d’autres jeux plus complexes avaient pour thèmes, le tri et les éco-gestes.

Devant le succès qu’ont rencontré ces jeux, tous ont convenu d’une (ou plusieurs) soirée à la Maison des Lycéens pour initier leurs camarades aux jeux et bien sûr au tri et gestes.

Un grand merci à Alizée et Laurence pour leur prestation technique et précise et pour leur implication en amont lors de la préparation et de la confection de jeux de société.

Merci également à la Communauté de Communes et au SIEEEN (Syndicat Intercommunal d’Energies, d’Equipement et d’Environnement de la Nièvre) pour l’apport de certains jeux de société.

Le rendez-vous est pris pour une collaboration de longue durée afin d’initier un maximum d’élèves. P.

BROCHOT, CPE