Stage en Allemagne – les premiers jours

Nos quatre élèves de Première Bac pro cuisine et service sont lundi dernier après un loooong voyage en train bien arrivés à Potsdam (Allemagne). Ils sont logés à leur lieux de stage dans des chambres**** avec tous les conforts nécessaires et bien plus…

Les premiers jours de travail sont faits (et survecus) et les premiers obstacles de la langue ont été surmontés, comme quand on oublie par exemple la clé de sa chambre à l’intérieur en sortant et quand il faut expliquer la situation à l’accueil pour demander une nouvelle clé. 😉 Ouf! Les mains et les pieds sont très utiles pour ce genre d’exercice.

Les élèves ont également profité de ses premiers jours pour aller à la découverte de la ville pittoresque qui est Potsdam.
La petite Porte de Brandenbourg à l’entrée de la rue commerciale de Potsdam le Château de Sanssouci

Les premiers jours de congé approchent et avec eux le repos bien mérité avant qu’une nouvelle semaine d’aventures commence.
Bonne continuation, chers élèves!
Tschüss & bis bald!