Intervention de la CIMADE

Dominique et Michelle de l’association La CIMADE, en partenariat avec notre établissement, sont intervenues auprès de nos élèves pour sensibiliser les élèves sur les thématiques des préjugés et des discriminations en lien avec les thématiques des migrations et des réfugiés. Une première intervention à eu lieu le mercredi 10 mai pour la classe de 3PM et une seconde aura lieu le mardi 30 mai pour la classe de 2MRHA. Elles visent à favoriser l’échange et la réflexion constructive.

Lors de l’intervention, les élèves sont invités à participer à un débat mouvant, permettant ainsi l’expression de leurs opinions et de leurs représentations. Un jeu interactif ludique est également proposé pour mieux comprendre les enjeux des migrations et développer l’empathie. Les bénévoles de la CIMADE présentent également brièvement leur association, ses missions et son engagement en faveur des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile.

Cette action permet de sensibiliser nos élèves aux réalités des migrations, de lutter contre les discriminations et de promouvoir la tolérance. Les échanges et les réflexions qui en découlent contribues à former des citoyens engagés et ouverts d’esprit.

Nous remercions chaleureusement Dominique et Michelle pour leur intervention