restitution de la résidence d’artiste 2016 à Dijon
par
popularité : 10%

C’était ce jeudi 17 novembre 2016, à 19h, que le groupe formé d’élèves de 1ère et 2 éme année de CAP Arts du Bois à présenté le fruit de son travail avec le musicien Sébastien Bacquias.
Celui-ci avait initié un premier groupe l’année scolaire dernière, aux joies de la composition et de l’interprétation, à partir de matériaux, d’outils et de machines spécifiques aux métiers du bois. Après avoir surpris et étonnés lors de la première restitution en mai dernier, C’est à Dijon, dans la salle de concert du centre d’art "le Consortium", que la magie mécanique et rythmique à une fois de plus opéré.
Les élèves et leur "chef opérateur" Sébastien Bacquias, ont été longuement applaudis par le public dijonnais, félicités par les musiciens professionnels qui étaient présent à la soirée et par les représentants de la DRAC et du Rectorat, qui ont permis ce déplacement.
Une nouvelle résidence est en cours cette année, et nul doute que d’autres expériences musicales attendent les "fans" de la "woody factory" de Château-Chinon...Affaire à suivre !