A la découverte de Barcelone: voyage scolaire en Espagne.

Voyage scolaire à Barcelone (Espagne) avec les TMBP, TASSP, TMRH, BTS1 et BTS2.

Sagrada Familia
Parc Güell

Dans le cadre de l’enseignement pédagogique des langues au sein du lycée des métiers François Mitterrand, il a été décidé de l’organisation d’un voyage scolaire à Barcelone (Espagne) afin d’inscrire nos élèves dans une démarche d’ouverture culturelle vers l’Europe à travers la mise en application de leurs connaissances et compétences. Ce voyage aura lieu du lundi 08 avril 2024 au vendredi 12 avril 2024.

Voici un bref aperçu de notre programme et visites:

• Visite du Park Guëll classé bien culturel au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Découverte des Ramblas et du Barrio Gótico, la Plaça Reial, la Boqueria, la Cathédrale.
  • Visite du quartier du Raval avec pour thématique conductrice le street art.
  • Visite du Pueblo Español qui réunit les reconstructions de maisons typiques des régions espagnoles.
  • Visite du Château de Montjuïc, forteresse militaire qui surplombe la ville de Barcelone.
  • Visite du Musée Dali, ancien théâtre municipal transformé en « un gigantesque objet surréaliste » par ce célèbre peintre.

Il ne nous reste plus qu’à découvrir cette magnifique ville et sa culture…