Bienvenue sur le site du Lycée des Métiers F.Mitterrand

Le Lycée sera ouvert progressivement aux élèves à partir du 2 juin 2020 selon des principes généraux décrits ci-après. Un protocole plus détaillé sera disponible, après validation par le conseil d’administration, sur le site internet de l’établissement et Pronote vendredi 29 mai.
En cas de retour au lycée le 2 juin, l’élève ou son responsable doit le signaler auprès de la direction
Tel : 03 86 79 48 00 (vendredi 29 mai de 8h à 18h)
Mail : 0580552k@ac-dijon.fr

La scolarisation des élèves et des étudiants en présentiel repose sur le libre choix des responsables légaux ou de l’élève majeur. Toutefois un élève ne suivant par les cours en présentiel doit rester en lien avec son école et suivre l’enseignement à distance.
La Région remet en service les transports scolaires à partir du 2 juin. Attention la capacité d’accueil dans les bus est divisée par 2 et le port du masque est obligatoire.

Vous pouvez consulter la note d’information et le protocole sanitaire ci-dessous.

Note d’information sur la réouverture du lycée.
Protocoles sanitaires.

Vous pouvez également regarder la vidéo de présentation des formations (cliquez sur le logo ci dessous)
JPEG - 9 ko

CAP (Niveau 3) - BAC PRO - BMA (Niveau 4) - FCIL Arts de la table - FCIL Lutherie - 3 PM - BTS (Niveau 5 )

mercredi 27 mai 2020
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Sanitaire et Social

Candidature en Arts du bois

Afin de donner un délai supplémentaire aux candidats désireux d’intégrer la formation des arts du bois labellisée EMA du lycée, la Direction a décidé (...)

Transports scolaires 2020/2021

Vous pouvez accéder aux informations sur les transports scolaires pour l’année 2020/2021 en cliquant sur ce lien.

Rentrée 2020 : transports scolaires.

Veuillez trouver ci-dessous le flyer explicatif pour les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée scolaire 2020-2021.
Le site (...)

Inscription 2020 2021

Veuillez trouver ci dessous les documents nécessaires à l’inscription au lycée pour l’année scolaire 2020/2021.

Concours "Le burger confiné"

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à l’article de France 3 Bourgogne, Franche-Comté.
Les modalités du concours sont disponibles (...)

Vidéo de présentation des formations bois.

Cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo de présentation de nos formations.

Demande de bourse 2020-2021

Veuillez trouver en bas de cet article : l’imprimé de demande de bourse lycée pour l’année scolaire 2020-2021, à remplir et à nous retourner, la notice (...)

Nos jeunes et le confinement ... suite

Les élèves de la section MRH continuent de cuisiner à la maison avec cette semaine des recettes autour d’un fruit de saison : LA FRAISE. En éspèrant (...)