M. Reginster, professeur de Tournage sur bois

vendredi 19 octobre 2018
par  M. Reginster, professeur de Tournage sur bois

Echange franco-allemand au Secteur Arts du Bois

Des stagiaires allemands sont venus s’initier aux trois techniques des Arts du Bois et découvrir la vie bourguignonne avec des nos élèves pendant trois semaines.

Master Class de tournage sur bois, édition 2017

Cette année encore la classe de tournage a eu le privilège d’accueillir un tourneur français de renom, Yann Marot, bras droit de Jean-François Escoulen dans son école d’Aiguines.
Yann est tourneur à façon et artiste, il est également formateur. Toutes qualités qui ont permis aux élèves d’appréhender le (...)

Une journée particulière au secteur Bois

Ce 2 avril, les élèves des secteurs ébénisterie et arts du bois ont accueilli trois professionnels : Léonie Berte-Langerau, ébéniste et luthière, Pascal Fouratier, restaurateur de meubles anciens et créateur de meubles contemporains et Bernard Legris, tourneur sur bois.
Au cours de la journée, les (...)

Jean-François Escoulen chez les tourneurs du lycée

A nouveau cette année, la classe de tournage a eu le privilège de recevoir Jean- François Escoulen pour une "Masterclass" de deux jours.
Jean-François a montré aux jeunes les raffinements de la technique du bédane "à la parisienne" au travers de la réalisation d’un trembleur d’une vingtaine de cm, (...)

6 sites référencés au total

lundi 25 janvier 2021