Une élève de la Nièvre devient Meilleure apprentie de France en marqueterie

mardi 4 juillet 2017
par  Mme AMELAINE, DDFPT Arts du Bois, Santé

Lors de la finale nationale des Meilleurs Apprentis de France, organisée du 30 juin eu 2 juillet au Centre Expo, à Nevers, une élève de la Nièvre s’est vue décerner le fameux titre, en marqueterie.
JPEG - 530.9 ko
Élève au lycée professionnel François Mitterrand à Château-Chinon, en CAP arts du bois, Virginie Geraud a obtenu le titre de Meilleure Apprentie de France en marqueterie, vendredi 30 juin, lors de la finale nationale, organisée au Centre Expo, à Nevers.
Le sujet choisi par la jeune femme lui a demandé 400 heures de travail en plus de ses cours en CAP. Une façon d’obtenir un bon niveau dès le début de sa formation et d’améliorer sa technique, nous avait-elle expliqué il y a quelques jours. Parmi les 14 finalistes Virginie fait partie des deux seuls lauréats ayant obtenu la Médaille d’Or Nationale, ceci attestant le degré d’exigence de ce concours

jeudi 1er décembre 2022

1 Brève