Tables gigognes 2017

lundi 28 août 2017
par  M. Dury, professeur d’Ebénisterie

Les élèves des classes terminales CAP ébéniste (CAP 2 ans et 1 an) ont réalisé un ensemble de 3 tables gigognes.
Ce thème a permis d’aborder le travail sur machines (du corroyage aux assemblages) mais également le travail du placage sur épure (plan échelle 1). Les premières tables ont été réalisées en cours d’année dans la progression pédagogique. La troisième et dernière table (comprenant un tiroir) a permis d’intégrer les différents CCF (Contrôles en Cours de Formation) et a été évaluée par un jury composé de professionnels.
Cet ouvrage a demandé un gros travail de conception afin d’offrir un visuel d’une seule table quand l’ensemble est fermé et de garder l’esprit gigogne lorsque les tables sont développées.
Les élèves ont pu choisir entre une finition vernie ou cirée.

lundi 21 mai 2018