Stage des sculpteurs à Berlin

vendredi 20 mars 2015
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture
popularité : 9%

Les élèves de sculpture actuellement à Berlin (09 au 27 mars 2015) effectuent un stage de restauration du patrimoine locale et plus précisément, de mobilier ancien. Ils ont pour mission la restauration intégrale de 2 armoires de style Renaissance qui se situaient à la bibliothèque nationale de Berlin et qui étaient destinées à recevoir les travaux des frères Grimm comme p. ex. des calendriers, albums généalogiques, diplômes, exemplaires de leurs publications, leurs correspondances, des collections de contes et chansons populaires ainsi que de nombreuses copies de manuscrit du moyen-âge.

Le travail consiste à démonter puis décaper les armoires pour ensuite, greffer des masses de bois ou du plaquage sur les lacunes des parties endommagées. Certaines sculptures manquantes sur les portes d’une armoire sont à reproduire à l’identique.

JPEG - 77.4 ko

Nos élèves s’acquittent de leur mission respective avec beaucoup de soin, de rigueur et de motivation, ils tirent profit de cette expérience unique en Allemagne pour partager une nouvelle culture, apprendre une langue, découvrir Berlin, son histoire et ses différents sites culturels.




JPEG - 102.9 ko



Documents joints

Planning échange semaine 1
Planning échange semaine 2
Planning échange semaine 3

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 22 janvier 2021

Publication

711 Articles
9 Albums photo
Aucune brève
4 Sites Web
283 Auteurs

Visites

97 aujourd’hui
87 hier
505211 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés