La vie à l’internat

jeudi 30 janvier 2020
par  M. Dury, professeur d'Ebénisterie et référent site internet

Situé dans l’enceinte même de l’établissement, l’internat du lycée des métiers François Mitterrand accueille environ 250 élèves.

Entièrement rénové à la rentrée 2010, il offre aux internes un cadre de vie propice aux apprentissages : les chambres de 4 élèves disposent d’armoires et de bureaux individuels. Sur chaque étage les élèves peuvent se détendre dans une salle équipée d’un poste TV écran plat ou bien se livrer aux plaisirs de la lecture en empruntant des livres au biblio-internat.

Parce qu’ils vivent beaucoup plus longtemps dans le lycée, les internes se retrouvent très souvent impliqués dans les activités péri et para-scolaires (Conseil d’administration, Conseil de le Vie Lycéenne, Maison des lycéens, association sportive etc). Ainsi, l’internat représente une véritable richesse pour la vie de notre établissement.

Plaquette de présentation de notre internat

- Présentation de l’internat

dimanche 2 octobre 2022