Finale MAF dessert de restaurant 2016

dimanche 2 octobre 2016
par  M. Malterre, professeur de Pâtisserie - Boulangerie
popularité : 18%

Après sa qualification lors des sélections régionales du mois d’Avril, Aurore LEGUY, élève en Terminale Bac pro Boulangerie Pâtisserie, représentait le lycée en finale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France en dessert de restaurant », mercredi 28 Septembre au CFA de l’UTEC de Marne la Vallée en Seine et Marne.

Les 6 finalistes devaient réaliser :
- Neuf desserts sous forme de petits gâteaux, présentés à l’assiette. Ils devaient contenir du chocolat et un biscuit aux fruits secs.
- Une pièce artistique pour mettre en valeur un des petits gâteaux. Elle devait être en chocolat ou en sucre sur le thème d’un créateur de mode.
- Trente petits fours moelleux.

JPEG - 63.5 ko

Au terme des six heures d’épreuve, Aurore n’est pas titrée. Cependant, malgré quelques difficultés rencontrées à cause du stress et du manque de connaissances des locaux et du matériel mis à disposition, elle a effectué un très bon travail.
Elle a obtenue les félicitations du jury pour le goût et l’équilibre remarquable de ses petits gâteaux. Celui-ci a été encore plus étonné de constater qu’Aurore n’est âgée que de 16 ans et n’a que deux années de formation. En effet, tous les autres candidats avaient plus de 18 ans et plusieurs années d’expérience en milieu professionnel.

JPEG - 2.2 Mo

Malgré le résultat qui n’est pas celui espéré, Aurore est satisfaite de son parcours et ressort de l’aventure enrichie de nouvelles techniques, d’échanges avec des Meilleurs Ouvriers de France et de beaux souvenirs.



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 12 novembre 2018

Publication

640 Articles
7 Albums photo
Aucune brève
4 Sites Web
291 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
143 hier
362874 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés