Echange franco-allemand au Secteur Arts du Bois

vendredi 19 octobre 2018
par  M. Reginster, professeur de Tournage sur bois

Pour la douzième année consécutive, la section Arts du Bois de notre Lycée a accueilli dix stagiaires allemands dans ses ateliers.

Le premier objectif est de leur faire découvrir les techniques de la sculpture, de la marqueterie et du tournage. Le second leur faire découvrir cette Bourgogne si chère à nos cœurs.

Les stagiaires sont passés d’un secteur à l’autre pour réaliser un plat dans un style contemporain sur lequel se retrouve les trois disciplines. Certains ont pu réaliser un tournevis et une mailloche.

Au cours de ces trois semaines, les élèves et les professeurs ont emmené le groupe allemand à la découverte de Château-Chinon, Bourges et Dijon, les hauteurs du Haut-Folin, Bibracte et le Mont-Beuvray.

L’occasion de nombreux échanges et partages pendant trois courtes semaines entre nos élèves et les stagiaires, les professeurs et les accompagnateurs et le stage c’est terminé ce vendredi matin avec le départ des allemands.

Photos de G. Fontaine

jeudi 17 janvier 2019