Démarage de la nouvelle résidence 2020-21

lundi 5 octobre 2020
par  M. Schwindenhammer, professeur d’Arts appliqués

La classe de seconde Brevet des Métiers d’Art ébéniste a inauguré sa nouvelle résidence avec la photographe Claire Jachymiak. Cette résidence va permettre un travail de recherche sur la filière bois locale, depuis l’arbre jusqu’aux meubles finis.
Prise de vue, recherche et collecte de photos anciennes...échanges et réalisation de portraits avec les acteurs de la filière et notamment des anciens ébénistes...Découverte de l’univers de la photographie et des enjeux de l’image en générale...Le projet de développera au fil de l’année en cours, lors de plusieurs périodes d’échanges et de construction entre les élèves et la photographe.
C’est par une visite du musée, du site et de la forêt autour de Bibracte, que les élèves ont commencé, sous la pluie, la collecte des premiers clichés.

JPEG - 828.5 ko JPEG - 414.5 ko prises de vue sous la pluie JPEG - 530.2 ko

mardi 26 janvier 2021