Concours Malongo

mardi 18 janvier 2011
par  Mme Prost, professeur de Service et Commerce
popularité : 6%

Créée en 2007, la Fondation d’entreprise Malongo est administrée par des spécialistes du café et de la Culture. Elle encadre des actions menées dans les domaines de l’éducation, de la solidarité et de la culture. Ses actions se développent aussi bien en France qu’à l’étranger. JPEG - 39.6 ko

Dans le domaine de l’éducation, la Fondation Malongo finance le Concours du Jeune Professionnel du Café, organisé par le Département Formation Malongo en partenariat avec l’Education Nationale. Ce concours, initié voilà seize ans, est aujourd’hui un laboratoire d’idées vers une tout ce qui peut concourir à accroître la connaissance du café tant du point de vue professionnel que de celui du consommateur.

Après des éliminatoires, l’épreuve finale nationale consiste en : la dégustation et la reconnaissance à l’aveugle de trois arabicas d’origine.
Sur vingt-cinq candidats, seuls douze sont retenus pour les épreuves suivantes : réaliser deux cafés expresso, réaliser au choix du jury, un café frappé, un café latté ou un cappuccino, vient ensuite une épreuve en Anglais.

Six sont choisis en fonction de leurs résultats pour l’épreuve finale qui consistera à prendre la commande à une table de clients prestigieux et exigeants.

Le gagnant remporte un voyage dans un pays producteur.


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 26 mars 2020

Publication

690 Articles
8 Albums photo
Aucune brève
4 Sites Web
287 Auteurs

Visites

216 aujourd’hui
103 hier
458985 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés