BAC PRO Commercialisation et services en restauration en 3 ans
par
popularité : 7%

- Durée de la formation : 3 ans
- Descriptif :
La relation clientèle et la commercialisation sont les fonctions principales des personnels de service d’un restaurant.
Le bac pro forme des professionnels qui coordonnent l’activité de l’équipe du restaurant comme la mise en place de la salle, le service des mets et des boissons. Il faut savoir s’occuper de la clientèle, être à son écoute et la fidéliser.
Il débute comme chef de rang, maître d’hôtel ou adjoint au directeur de restaurant selon l’établissement (restaurant traditionnel, gastronomique ou collectif). La maîtrise de deux langues étrangères lui permet d’envisager de travailler à l’étranger.
Ce bac pro et le bac pro cuisine remplacent le bac pro restauration
- Recrutement :
Tout élève garçon ou fille, sortant d’une classe de 3ème de collège, 3ème Technologique, 3ème D.P. Le collège d’origine instruira le dossier et le transmettra à l’Inspection Académique de Nevers (58). Les études durent 3 ans.
- Exemples de métiers :
barman (barmaid)
gérant(e) de restauration collective
maître d’hôtel