Bois

Le Lycée des Métiers F. Mitterrand accueille des formations de niveau IV et V dans les métiers du bois.

La section Arts du bois a été labellisée Excellence des Métiers d’Arts

vendredi 3 juin 2016
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Energie et Santé

Trophées du prix littéraire

Saphia Azzeddine et Julien Revenu ont été récompensés avec les trophées fabriqués dans les ateliers arts du bois du lycée des métiers François Mitterrand .

mercredi 20 novembre 2013
par  M. Charbonnel, Proviseur

La filière bois (labellisée Excellence des Métiers D’Arts)

Le Lycée des Métiers F. Mitterrand accueille des formations de niveau IV et V dans les métiers du bois :
La section Arts du bois a été labellisée Excellence des Métiers d’Arts
Le BMA ébéniste en deux ans (avec intégration de modules marqueterie, sculpture et tournage) (ouvrages de BMA Ébéniste)
Le (...)

lundi 21 septembre 2015
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Energie et Santé

3/10/15 : Cérémonie MOF à La Charité/Loire

Deux élèves tourneurs des Arts du bois sont invités à participer à la cérémonie des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) le Samedi 3 Octobre 2015 car ils ont obtenus la médaille d’or au niveau national. Ils représenteront le lycée et seront accompagnés par le Proviseur du (...)

Une journée particulière au secteur Bois

Ce 2 avril, les élèves des secteurs ébénisterie et arts du bois ont accueilli trois professionnels : Léonie Berte-Langerau, ébéniste et luthière, Pascal Fouratier, restaurateur de meubles anciens et créateur de meubles contemporains et Bernard Legris, tourneur sur bois.
Au cours de la journée, les (...)

lundi 12 mai 2014
par  M. Dury, professeur d’Ebénisterie

Planisphère en marqueterie et en laque

Réalisation d’un planisphère par une élève de marqueterie.
Dans le cadre de projets personnels originaux, il arrive d’offrir un complément de formation pour les élèves les plus volontaires. Dans ce cas la partie finition à été encadrée par un professeur d’ébénisterie.
Les continents sont réalisés en (...)