Participation de la classe de TEBE au concours vidéo 2023 « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail »

La classe de TEBE du lycée François Mitterrand a récemment participé à la 11ème édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail », organisé par l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité). Ce concours, parrainé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi que par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, vise à sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels et à la prévention.

Les élèves de la classe de TEBE ont saisi cette opportunité pour exprimer leur créativité et leur engagement en réalisant une vidéo sur le thème de la santé et de la sécurité au travail. Ils ont illustré des démarches et des solutions de prévention pour réduire les risques présents dans leur pratique professionnelle. La vidéo, d’une durée de 2 minutes 15 secondes, a été entièrement produite par l’équipe de la classe, mettant en avant leur talent et leur implication.

Nous félicitons chaleureusement la classe de TEBE pour son implication dans ce projet et nous vous invitons à découvrir leur vidéo finale sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=znPCls_glrk

Cette expérience a permis aux élèves de prendre conscience des enjeux liés à la santé et à la sécurité au travail, tout en développant leurs compétences en matière de communication et de créativité.