Lucas qualifié pour la finale INMA à Paris.

Deux élèves de la section Arts du Bois (Marqueterie) ont participé vendredi 18 octobre au concours régional AMA INMA qui se tenait à Besançon.

Lucas a remporté le premier prix régional de ce concours au Niveau 3 (CAP).
Notre élève a présenté sa marqueterie inspirée de l’univers des Comics, devant un jury composé d’une vingtaine de personnes : inspecteurs, professionnels des Métiers dArt, professeurs et de membres de la DAAC.

Lucas représentera la région Bourgogne-Franche Comté et le Lycée des Métiers François Mitterrand lors de la finale nationale qui se déroulera à Paris courant janvier 2020.

Eric GADY Délégué académique à l’éducation artistique et culturelle, Lucas, Corinne PONTIEUX Inspectrice Arts Appliqués et Métiers d’Art.

Un grand bravo à Lucas pour sa performance et son investissement dans ce projet qui aura nécessité recherches, expérimentations ainsi que de longues heures de travail.

Remerciements à l’équipe pédagogique qui l’a accompagné tout au long de ce projet ainsi qu’à l’établissement qui lui a mis à disposition les moyens nécessaires.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.