Sortie au PAL – ULIS

Le 22 mai, l’équipe ULIS et l’ensemble des élèves du dispositif ULIS se sont rendus au parc animalier et d’attractions Le PAL à Dompierre sur Besbre.

Tout au long de la journée, les élèves ont pu profiter d’une multitude d’attractions à sensations. Pour nombre d’entre eux, cela a favorisé l’expression d’émotions, de sensations et a concouru à renforcer les liens entre eux et avec le personnel de l’ULIS.

A l’occasion du repas au restaurant La Coupole, les jeunes ont pu choisir leur repas, passer commande et régler eux-mêmes le coût de leurs plats, les amenant ainsi à développer leurs habiletés sociales.

La rencontre avec des animaux de tous types a largement permis d’enrichir leurs connaissances de la faune au sens large et ainsi de faciliter une plus grande appréhension de la biodiversité.

Tous, nous avons pu vivre, à cette occasion, un moment de forte cohésion où l’expressivité a pu se révéler dans un climat de grande sérénité et de bien-être.