Hébergement

Le Lycée des Métiers dispose d’un internat fille et d’un internat garçon, situé dans l’enceinte même de l’établissement, d’une capacité d’accueil de 390 lits et d’un self pour les repas.

L’internat est fermé du vendredi soir au lundi matin.

Entièrement rénové à la rentrée 2010, il offre aux internes un cadre de vie propice aux apprentissages : les chambres de 4 élèves disposent d’armoires et de bureaux individuels. Sur chaque étage les élèves peuvent se détendre dans une salle équipée d’un poste TV écran plat ou bien se livrer aux plaisirs de la lecture en empruntant des livres au biblio-internat.

Parce qu’ils vivent beaucoup plus longtemps dans le lycée, les internes se retrouvent très souvent impliqués dans les activités péri et para-scolaires (Conseil d’administration, Conseil de le Vie Lycéenne, Maison des lycéens, association sportive etc). Ainsi, l’internat représente une véritable richesse pour la vie de notre établissement.