Remise de la marqueterie aux Anis de Flavigny

Mardi 19 octobre 2021 était le point d’orgue du partenariat entre le Lycée des Métiers Francois Mitterrand et les Anis de Flavigny.

L’une des deux marqueteries a été remise à l’entreprise située à Flavigny-sur-Ozerain, cet exemplaire va rejoindre le musée des Anis tandis que la seconde sera exposée dans notre lycée.

Cet évènement a été possible grâce à la minutie des élèves de la section Arts du Bois qui ont relevé ce défi composé de plus de 2611 pièces par exemplaire.

Un travail d’excellence qui s’est étalé sur deux années en raison de la complexité de la tâche mais qui a aussi été retardé par le contexte sanitaire.

Un grand merci à Madame TROUBAT PDG de l’entreprise qui nous a fait confiance en nous fournissant le visuel phare de l’affiche en haute résolution ainsi qu’à sa collaboratrice Madame JAUVAIN pour son suivi tout au long du projet.

Une aventure qui s’est concrétisée grâce au soutien de l’équipe pédagogique, mais également grâce à notre lycée, qui nous a mis à disposition tous les moyens nécessaires.

Après la remise de la marqueterie, l’entreprise avait mobilisé toutes ses équipes pour permettre aux élèves de visiter la fabrique, les anciens ateliers et le musée, un moment d’échange qui a été très apprécié.

Ce déplacement en Bourgogne a permis aux élèves de visiter l’après-midi le château du comte Roger de Bussy-Rabutin et cousin de Madame de Sévigné.

lien à la page Facebook des Anis de Flavigny.