Inauguration du site de Préperny

Le jeudi 23 septembre 2021 a eu lieu l’inauguration des équipements et des aménagements du site de l’étang de Preperny, sur la commune d’Arleuf, au pied du Haut Folin.
Ce site fait partie des réserves naturelles régionales qui ont été acquises par la région et qui sont gérées par le Parc Régional du Morvan.
Accompagné des élèves et des professeurs qui ont conçus et réalisés ces aménagements, les élus et les représentants locaux (commune, Communauté de commune, département et région) ont coupé le ruban traditionnel et ont salué le travail original et de qualité qui a été réalisé. Les 2 bancs, conçus par les élèves de Brevet des Métiers d’Art ébéniste, sur le thème du flottage, ont été testé et validé par les élus présents.
L’autre contribution des sections bois, a été apporté par un aménagement plus symbolique et ludique : un village « tron-glodyte » de lutins du Morvan, juché sur une ancienne souche. Ces petits habitats ont été réalisé, lors de la journée d’intégration des nouveaux élèves, dans les ateliers bois du lycée.
Nul doute que ces aménagements contribueront au charme de ce site exceptionnel, ainsi qu’au respect et à la contemplation que doivent inspirer ces espaces naturels fragiles.