Bienvenue sur le site du Lycée des Métiers F.Mitterrand

Sorties de l’établissement, hors « zone fumeurs »

Compte tenu du plan vigipirate renforcé, du confinement national, des arrêtés préfectoraux et municipaux en vigueur, ainsi que du règlement intérieur de l’établissement ; Les modalités de sortie de l’établissement sont les suivantes :

• Pour l’EPS, les élèves se rendent au gymnase en autonomie, munis du certificat fourni par la vie scolaire et de leur carnet de correspondance.
  • Pour les sorties ordinaires, l’élève doit répondre aux conditions prévues sur les attestations fournies par le gouvernement. La sortie doit se faire sur un moment de liberté prévu par le règlement intérieur et l’emploi du temps. L’élève doit s’inscrire sur le registre de la vie scolaire, faire valider le motif de sa sortie et présenter une attestation signée du responsable légal (de lui-même si il est majeur). La durée de sortie ne peut excéder une heure et l’élève doit l’effectuer seul.

L’établissement se réserve le droit de faire évoluer son appréciation des motifs dits "valables" pour une sortie en extérieur en fonction de l’évolution du contexte.

Vous pouvez regarder la vidéo de présentation des formations (cliquez sur l’image ci-dessous)
JPEG - 194.3 ko

CAP (Niveau 3) - BAC PRO - BMA (Niveau 4) - FCIL Arts de la table - FCIL Lutherie - 3 PM - BTS (Niveau 5 )

La section Lutherie au journal télévisé de 13h.

Le lundi 23 novembre 2020 le journal télévisé de 13h sur TF1 a diffusé un reportage sur le métier de luthier.
Après avoir rencontré M. Cyrille Hémery (...)

Téléthon 2020.

Cette année est décidément particulière. Même notre "Moules-frites" du téléthon est un peu perturbé....Mais nous ne nous avouons pas vaincus.....c’est (...)

Remise de diplôme session 2020.

Vous avez réussi votre examen en juin 2020.
Vous trouverez dans le document téléchargeable ci-dessous un courrier explicatif des démarches à (...)

Les clubs et ateliers de l’année 2020-2021

Découvrez toutes les activités proposé aux élèves en dehors de leurs heures de cours

Bulletin d’actualité culturelle - novembre/décembre 2020