Mme Petit, professeur de sciences et techniques médico-sociales

Noël au foyer des Eduens de Château-Chinon

En cette fin d’année 2017, les élèves de la classe de terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) ont mené un projet d’animation avec les résidents du foyer de vie « Les Eduens » de Château-Chinon.
Le mardi 15 novembre, ils ont dans un premier été à la rencontre de Mme BERNARD Nicole, (...)

Chasse aux œufs avec les enfants du multi-accueil

Les élèves de première ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont conçu en quelques semaines un projet d’animation pour Pâques avec les enfants du multi-accueil de Château-Chinon.
Pour ce faire, ils se sont d’abord rendus au multi-accueil en janvier dernier pour visiter l’environnement (...)

« L’alcool et nous ? »

Dans le cadre de leur formation de bac professionnel ASSP, les élèves de la classe de terminale ont conçu une action d’éducation à la santé sur le thème de la consommation d’alcool chez les jeunes du lycée F. Mitterrand.
Pour ce faire, les élèves ont développé différentes compétences : concevoir et (...)

Les 1ASSP ont participé à l’activité Gym douce à l’hôpital de Château-Chinon

Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves de la classe de première ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont pu s’initier à la pratique de la Gym douce avec des personnes âgées.
Pour cela, début janvier les élèves ont eu une première intervention de Mr Deschamps Nicolas (...)

les secondes et les premières ASSP ont participé à la semaine bleue

Les élèves de seconde et de première ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont participé à la « Semaine bleue », semaine dédiée aux aînés. Les élèves et leurs professeures d’animation et d’éducation à la santé, se sont rendus dans les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées (...)

Juillet