Mme Petit, professeur de sciences et techniques médico-sociales

Entrez dans le monde du grand âge !

Les élèves de première baccalauréat professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont pu "entrer dans le grand âge" à l’aide d’un simulateur de vieillissement.
Après avoir enfilé la combinaison de simulation du vieillissement, les élèves ont pu ressentir les différents effets très (...)

la "semaine bleue", une rencontre intergénérationnelle

Dans le cadre de la "semaine bleue" (semaine nationale dédiée à nos ainés), les élèves de la classe de première bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), ont mis en place un projet d’animation avec les résidents de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées (...)

Les premières ASSP en visite à l’accueil de jour de Chatillon en Bazois

Les élèves de la classe de première baccalauréat professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), accompagnés de leurs professeurs d’enseignements professionnels, Mesdames THOMAS et PETIT, se sont rendus lundi 23 septembre à l’accueil de jour de Chatillon en Bazois.
Cette (...)

Un projet d’animation très chocolaté !

Les élèves de première bac professionnel ASSP ont organisé avec l’aide de leur professeur, Mme PETIT, des activités pour les enfants du multi-accueil de Château-Chinon (12 enfants de 2 à 3 ans).
Les enfants ont passé la matinée du 10 avril au sein du lycée F. Mitterrand afin de décorer des petits (...)

La santé par l’activité physique adaptée !

Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves de première bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont pu s’initier à la pratique de l’Activité Physique Adaptée (APA) avec des séniors et des personnes en situation de handicap.
Pour cela, le vendredi 18 janvier (...)

6 sites référencés au total

dimanche 27 septembre 2020