Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

lundi 7 novembre 2016

Un week-end à Berlin

Le samedi et le dimanche pour ceux qui étaient motivés, nos élèves sont allés voir la capitale Berlin qui se situe à 30 min en TER de Potsdam. Ils ont visíté les grands classiques comme Potsdamer Platz, le mémorial des victimes européennes de l’holocaust, le parlement fédéral et la Porte de Brandenbourg. (...)

samedi 5 novembre 2016

Les news de Potsdam : Un TP en commun

Au bout de quatre jours, nos élèves se sont retrouvés dans leur domaine professionnel en réalisant un TP au restaurant pédagogique du lycée en coopération avec le groupe des Allemands.
On dirait qu’ils se mettent dans le bain avant que le vrai stage en entreprise débute demain.
En tout cas, ça a (...)

vendredi 4 novembre 2016

L’article du jour

Ce jour- ci, nos éléves ont commencé avec un peu de gymnastique cérébral le matin, encore une fois en groupe binational.
Le midi, ils ont mangé au restaurant prédagogique de notre établissement partenaire. Pour digérér le tout, ils ont fait une belle balade du pont des espions jusqu’ au château de (...)

jeudi 3 novembre 2016
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

Les nouvelles du mercredi à Potsdam

Hier matin, nos élèves ont découvert une boulangerie artisanale. Plus précisément, "la plus ancienne de Potsdam".
L’après-midi était occupé par un travail en équipe "binôme franco-allemand" et du sport où même leur professeur, Monsieur Doussaint, a dû donner de sa personne pour compléter une équipe.
Merci (...)

mardi 1er novembre 2016

Deuxième jour à Potsdam

Aujourd’hui, nos élèves ont été formés en début de journée à l’hôtel Mercure concernant le petit-déjeuner typiquement allemand qui se différencie légèrement de nos croissants et tartines au beurre du petit matin. Voyez vous-mêmes.
Ensuite ils ont été accueillis par la direction de l’établissement scolaire (...)

Juillet

6 sites référencés au total