Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

mercredi 13 juin 2018
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

Remise des Europass Mobilité

Félicitations aux élèves ayant participé aux échanges franco-allemands de l’année 2017-2018. Dix élèves d’Hôtellerie (dont trois présents) et 11 élèves en Arts du Bois (dont neuf présents) ont obtenu aujourd’hui l’Europass Mobilité. Il s’agit d’un certificat d’une valeur internationale délivré par l’agence (...)

mercredi 13 septembre 2017
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

La fin pour les uns, le commencement pour les autres !

Notre lycée félicite sa dernière promotion d’élèves de la section européenne « L’ÉCOLE DU GOÛT, LES ARTS DE LA TABLE » pour la fin réussie d’une année de formation et de stage en entreprise dans quatre pays européens à choisir parmi la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, et l’Angleterre.
Cette formation (...)

Les lauréats des Europass Mobilité

Jeudi dernier, nos élèves de Terminale Hôtellerie, étant partis en novembre 2016 à Potsdam (Allemagne), ont obtenu leur Europass Mobilité.
Il s’agit du certificat européen qui atteste les compétences acquises pendant le stage en entreprise à l’étranger sur le plan professionnel, linguistique, (...)

De la sculpture à l’opéra national de Berlin

Un autre point fort de ce séjour en Allemagne était la mise en situation réelle dans le cadre de la restauration complète de l’opéra national de Berlin, durant depuis 7 ans. Nos élèves devaient sculpter des feuilles d’acanthes en styles rococo à l’opéra national. Les conditions de travail étaient tout (...)

Montage de l’armoire Grimm à la bibliothèque nationale de Berlin