Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

Parce qu’avec peu on peut faire beaucoup !

Le Lycée des Métiers François Mitterrand a mis en place une collecte de bouchons en plastique afin de participer à une action de solidarité. Les élèves ainsi que tout le personnel collectent leurs bouchons en plastique qui seront récupérés par l’association « Les Bouchons d’amour 58 ». Cette (...)

jeudi 20 décembre 2018
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

Encore un bel échange qui se termine

Après deux semaines de stage en Bourgogne avec leurs correspondants allemands nos élèves de Terminales Hôtellerie étaient revenus au lycée pour y passer quatre jours chargés de plein de bonnes choses.
Une dégustation de spécialités culinaires françaises,
Une soirée franco-allemande au restaurant (...)

mercredi 7 novembre 2018
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

Landtag, boulangerie, Mercure et Co.

Le deuxième jour, nos élèves ont découvert le parlement (Landtag) du Land Brandenbourg suivi par un rally dans la ville de Potsdam en équipes binationales afin de faire connaissances avec la ville et les correspondants.
Ce mercredi , nous avons dû se lever très tôt pour visiter une boulangerie (...)

lundi 5 novembre 2018

Arrivée à Potsdam !!!

Après 14 heures de bus, le groupe d’élèves de TMRH et leurs accompagnatrices, Mesdames Prost et Neidenberger, est bien arrivé à Potsdam dans l’est de l’Allemagne.
La première journée des trois semaines a débuté avec le petit-déjeuner allemand à l’auberge de jeunesse et l’installation dans les chambres (...)

mardi 18 septembre 2018
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

La fin pour les uns, le commencement pour les autres !

Notre lycée félicite sa dernière promotion d’élèves de la section européenne « L’ÉCOLE DU GOÛT, LES ARTS DE LA TABLE » pour la fin réussie d’une année de formation et de stage en entreprise dans quatre pays européens à choisir parmi la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, et l’Angleterre.
Cette (...)

6 sites référencés au total