Mme Gonthier, professeur de Lettres - Histoire

dimanche 8 octobre 2017
par  Mme Gonthier, professeur de Lettres - Histoire

Lycéens au cinéma

Dans le cadre de l’opération Lycéens au Cinéma proposée par le Conseil régional de Bourgogne, il est prévu de proposer aux élèves la projection de 3 films , à chaque trimestre, en version originale sous-titrée durant cette année scolaire 2017-2018.
Films programmés : 1er trimestre (le mardi 19 décembre à (...)

Action « Coup de Pouce »

Depuis 2 ans, le lycée a engagé un partenariat (action « Coup de Pouce ») avec l’Association Par Chemins (Association de lutte contre l’illettrisme et de défense du droit à la formation tout au long de la vie) et le Legta du Morvan en vue de rapprocher Ecole et Famille.

Sortie pédagogique : Le Morvan et la Seconde Guerre mondiale

Le Mardi 4 avril, encadrés par leur professeure principale, Madame Gauthé, leur professeure de Français, Madame Peter et leur professeure d’Histoire-Géographie-EMC, Madame Gonthier, les élèves de 3e Préparation à la voie professionnelle du Lycée des Métiers F. Mitterrand ont pu participer à une journée de visites de sites emblématiques de la Seconde Guerre mondiale dans le Morvan.

Journée de formation des délégués de classe

Le mardi 10 janvier 2017, les délégués de chacune des classes du lycée ont participé à une journée de formation, proposée et animée à la Maison du Patrimoine oral, à Anost, par Mesdames Ben-Sdira, CPE, Boudron, AED et Gonthier, enseignante de Français et Histoire-géo-emc et Monsieur Letailleur, CPE.

Participation au Concours Lettre de Maquisard en Morvan Un élève de 3e Prépa Pro à l’honneur

Un élève de 3e Prépa Pro, Matthieu DA SILVA vient de remporter le 1er prix (Catégorie Lycée professionnel) de l’édition 2016 du Concours Lettre de Maquisard en Morvan, proposé par le Musée de la Résistance en Morvan.

6 sites référencés au total

lundi 11 décembre 2017