M. Reginster, professeur de Tournage et de Technologie

Master Class de tournage sur bois, édition 2017

Cette année encore la classe de tournage a eu le privilège d’accueillir un tourneur français de renom, Yann Marot, bras droit de Jean-François Escoulen dans son école d’Aiguines.
Yann est tourneur à façon et artiste, il est également formateur. Toutes qualités qui ont permis aux élèves d’appréhender le (...)

Une journée particulière au secteur Bois

Ce 2 avril, les élèves des secteurs ébénisterie et arts du bois ont accueilli trois professionnels : Léonie Berte-Langerau, ébéniste et luthière, Pascal Fouratier, restaurateur de meubles anciens et créateur de meubles contemporains et Bernard Legris, tourneur sur bois.
Au cours de la journée, les (...)

Jean-François Escoulen chez les tourneurs du lycée

A nouveau cette année, la classe de tournage a eu le privilège de recevoir Jean- François Escoulen pour une « Masterclass » de deux jours.
Jean-François a montré aux jeunes les raffinements de la technique du bédane « à la parisienne » au travers de la réalisation d’un trembleur d’une vingtaine de cm, (...)

6 sites référencés au total

jeudi 24 mai 2018