M. Fontaine, professeur de Sculpture

mardi 1er octobre 2019

Willkommen in Château-Chinon

Depuis maintenant 13 ans, le lycée des Métiers François Mitterrand accueille au secteur bois un groupe de 12 stagiaires allemands pour une période de trois semaines.
Comme chaque année, les stagiaires, accompagnés par leur responsable et traducteur Martin Felsch, vont découvrir le Morvan et (...)

dimanche 14 juillet 2019

Quentin, Médaille d’or MAF 2019. Sculpteur ornemaniste

Nous avons l’honneur de vous annoncer que Quentin Rigoulet qui est un élève en Arts du bois a obtenu la médaille d’or national 2019 en tant que sculpteur ornemaniste !
La sculpture que Quentin devait réaliser était un élément de boiserie du XVIIIème siècle. L’essence de bois, les dimensions du motif et (...)

jeudi 21 mars 2019
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Stage pratique des sculpteurs à Berlin

Chaque année, les élèves de sculpture effectuent un stage linguistique et culturel qui leur permet de mettre leurs compétences et connaissances acquises au profit du centre de restauration qui les accueille, le Restaurierungszentrum de Berlin-Grünau. (...)

mercredi 13 mars 2019
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Echange franco-allemand des Arts du bois

Chaque année, les élèves du Lycée des métiers François Mitterrand sont accueillis et pris en charge pendant trois semaines par notre partenaire allemand : Le Restaurierungszentrum de Berlin.
Ce stage pratique, linguistique et culturel permet aux élèves en Arts du bois de découvrir les techniques de (...)

6 sites référencés au total

lundi 25 janvier 2021