M. Fontaine, professeur de Sculpture

samedi 10 mars 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Berlin, un stage pratique !

Les élèves de la classe de sculpture qui se sont répartis en deux groupes viennent de terminer la première semaine de travail sur les projets proposés par le centre de restauration de Berlin.
Un petit groupe d’élèves a décapé une sculpture à l’aide d’éthanol pour ensuite effectuer des greffes de matière (...)

jeudi 1er mars 2018

Stage des sculpteurs à Berlin

Les élèves en classe de sculpture ont hâte de partir en stage à Berlin. En effet, ils doivent réaliser un stage pratique, linguistique et culturel d’une période de trois semaines pendant lesquelles ils vont pouvoir mettre leurs compétences acquises au profit du centre de restauration qui les accueille, (...)

mercredi 31 janvier 2018

Sculpture à l’Institut National des Métiers d’Arts

Caroline Pioge, élève en Arts du bois, a obtenu la première place régionale du concours Institut National des Métiers d’Arts (INMA) en présentant sa sculpture au rectorat de Besançon.
Cette sculpture représente le buste d’une guerrière Africaine surmontée d’une parure de plumes en guise de coiffe. Des (...)

vendredi 20 mars 2015

Stage des sculpteurs à Berlin