M. Fontaine, professeur de Sculpture

jeudi 21 mars 2019
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Stage pratique des sculpteurs à Berlin

Chaque année, les élèves de sculpture effectuent un stage linguistique et culturel qui leur permet de mettre leurs compétences et connaissances acquises au profit du centre de restauration qui les accueille, le Restaurierungszentrum de Berlin-Grünau. (...)

mercredi 13 mars 2019
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Echange franco-allemand des Arts du bois

Chaque année, les élèves du Lycée des métiers François Mitterrand sont accueillis et pris en charge pendant trois semaines par notre partenaire allemand : Le Restaurierungszentrum de Berlin.
Ce stage pratique, linguistique et culturel permet aux élèves en Arts du bois de découvrir les techniques de (...)

mardi 15 janvier 2019

Les mini-tutos du bois

Présentation rapide d’une technique de découpe pour effectuer une sculpture en ronde bosse.
Téléchargez la dernière version de flash player puis cliquez sur lecture.

samedi 6 octobre 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Découvertes culturelles de la ville de Bourges

Dans le cadre de l’échange franco-allemand, les élèves en Arts du bois et les stagiaires allemands ont pu profiter de plusieurs visites culturelles organisées dans la ville de Bourges.
Le programme de cette journée leur a permis de visiter le musée des « Meilleurs Ouvriers de France », le musée des (...)

6 sites référencés au total

jeudi 11 avril 2019