M. Fontaine, professeur de Sculpture

mardi 12 juin 2018

Prix du travail manuel 2018

Le Prix du Travail Manuel qui est décerné par le Rotary permet de sensibiliser le public à la formation professionnelle et plus particulièrement aux métiers d’arts. Il permet de valoriser le travail des jeunes dans la spécialité qu’ils ont choisie, c’est un vrai coup de pouce pour les jeunes qui (...)

dimanche 27 mai 2018

MAF sculpture 2018

Dans le cadre du CAP Arts du bois, certains élèves qui suivent actuellement la formation de sculpteur ornemaniste ont décidé de participer au concours des MAF de la session 2018.

Ce concours consistait à réaliser la sculpture d’un élément de boiserie du XVIIIe à partir de photos et d’un dessin au trait (...)

lundi 12 mars 2018

Le musé Maison Knoblauch
Un lieu prisé de la...

Le musé Maison Knoblauch
Un lieu prisé de la haute bourgeoisie Berlinoise.
Les élèves de la classe de sculpture viennent d’effectuer la visite d’une maison bourgeoise qui se situe dans le quartier Nikolaiviertel. Cet édifice qui fût construit entre 1759 et 1761 est une des rares maisons bourgeoise (...)

samedi 10 mars 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Berlin, un stage pratique !

Les élèves de la classe de sculpture qui se sont répartis en deux groupes viennent de terminer la première semaine de travail sur les projets proposés par le centre de restauration de Berlin.
Un petit groupe d’élèves a décapé une sculpture à l’aide d’éthanol pour ensuite effectuer des greffes de matière (...)

jeudi 1er mars 2018

Stage des sculpteurs à Berlin

Les élèves en classe de sculpture ont hâte de partir en stage à Berlin. En effet, ils doivent réaliser un stage pratique, linguistique et culturel d’une période de trois semaines pendant lesquelles ils vont pouvoir mettre leurs compétences acquises au profit du centre de restauration qui les accueille, (...)