M. Fontaine, professeur de Sculpture

Le musé Maison Knoblauch
Un lieu prisé de la...

Le musé Maison Knoblauch
Un lieu prisé de la haute bourgeoisie Berlinoise.
Les élèves de la classe de sculpture viennent d’effectuer la visite d’une maison bourgeoise qui se situe dans le quartier Nikolaiviertel. Cet édifice qui fût construit entre 1759 et 1761 est une des rares maisons bourgeoise (...)

samedi 10 mars 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Berlin, un stage pratique !

Les élèves de la classe de sculpture qui se sont répartis en deux groupes viennent de terminer la première semaine de travail sur les projets proposés par le centre de restauration de Berlin.
Un petit groupe d’élèves a décapé une sculpture à l’aide d’éthanol pour ensuite effectuer des greffes de matière (...)

jeudi 1er mars 2018

Stage des sculpteurs à Berlin

Les élèves en classe de sculpture ont hâte de partir en stage à Berlin. En effet, ils doivent réaliser un stage pratique, linguistique et culturel d’une période de trois semaines pendant lesquelles ils vont pouvoir mettre leurs compétences acquises au profit du centre de restauration qui les accueille, (...)

mercredi 31 janvier 2018

Sculpture à l’Institut National des Métiers d’Arts

Caroline Pioge, élève en Arts du bois, a obtenu la première place régionale du concours Institut National des Métiers d’Arts (INMA) en présentant sa sculpture au rectorat de Besançon.
Cette sculpture représente le buste d’une guerrière Africaine surmontée d’une parure de plumes en guise de coiffe. Des (...)

6 sites référencés au total

jeudi 5 avril 2018