M. Fontaine, professeur de Sculpture

samedi 6 octobre 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Découvertes culturelles de la ville de Bourges

Dans le cadre de l’échange franco-allemand, les élèves en Arts du bois et les stagiaires allemands ont pu profiter de plusieurs visites culturelles organisées dans la ville de Bourges.
Le programme de cette journée leur a permis de visiter le musée des « Meilleurs Ouvriers de France », le musée des (...)

mardi 12 juin 2018

Prix du travail manuel 2018

Le Prix du Travail Manuel qui est décerné par le Rotary permet de sensibiliser le public à la formation professionnelle et plus particulièrement aux métiers d’arts. Il permet de valoriser le travail des jeunes dans la spécialité qu’ils ont choisie, c’est un vrai coup de pouce pour les jeunes qui (...)

dimanche 27 mai 2018

MAF sculpture 2018

Dans le cadre du CAP Arts du bois, certains élèves qui suivent actuellement la formation de sculpteur ornemaniste ont décidé de participer au concours des MAF de la session 2018.

Ce concours consistait à réaliser la sculpture d’un élément de boiserie du XVIIIe à partir de photos et d’un dessin au trait (...)

lundi 12 mars 2018

Le musé Maison Knoblauch
Un lieu prisé de la...

Le musé Maison Knoblauch
Un lieu prisé de la haute bourgeoisie Berlinoise.
Les élèves de la classe de sculpture viennent d’effectuer la visite d’une maison bourgeoise qui se situe dans le quartier Nikolaiviertel. Cet édifice qui fût construit entre 1759 et 1761 est une des rares maisons bourgeoise (...)

samedi 10 mars 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture

Berlin, un stage pratique !

Les élèves de la classe de sculpture qui se sont répartis en deux groupes viennent de terminer la première semaine de travail sur les projets proposés par le centre de restauration de Berlin.
Un petit groupe d’élèves a décapé une sculpture à l’aide d’éthanol pour ensuite effectuer des greffes de matière (...)

6 sites référencés au total

mercredi 17 octobre 2018