M. Dury, professeur d’Ebénisterie

mardi 14 octobre 2014
par  M. Dury, professeur d’Ebénisterie

Premier thème BMA session 2013/2015.

Les élèves de brevet des métiers d’arts ébénisterie (session 2013/2015) ont réalisé une console contemporaine en premier thème. Cette dernière a permis de développer différentes compétences : Réalisation de plan de Montage Usinage échelle 1 puis fabrication pour chaque élève. Réflexion pour l’obtention (...)

lundi 12 mai 2014
par  M. Dury, professeur d’Ebénisterie

Planisphère en marqueterie et en laque

Réalisation d’un planisphère par une élève de marqueterie.
Dans le cadre de projets personnels originaux, il arrive d’offrir un complément de formation pour les élèves les plus volontaires. Dans ce cas la partie finition à été encadrée par un professeur d’ébénisterie.
Les continents sont réalisés en (...)

mardi 1er avril 2014

Guéridon année 2014

Réalisation d’un guéridon d’inspiration Art Déco avec la classe de première année de C.A.P ébéniste.
Cet ouvrage permet : de développer les compétences liées au travail sur les machines et de découvrir différents assemblages pour les liaisons de pièces massives. de développer les compétences liées au (...)

jeudi 23 janvier 2014

Partenariat avec le château de Chassagne Montrachet

Le lycée a eu l’occasion de participer à l’aboutissement d’un ouvrage en marqueterie exceptionnel tant par la qualité que par la taille.
Ce triptyque, qui met en valeur le domaine du Château de Chassagne Montrachet et le travail du vignoble Bourguignon, a été réalisé sur une durée de neuf années. (...)

lundi 20 janvier 2014

Dons de placage

Le lycée a reçu dernièrement une grande quantité de placages donnés par deux artisans en retraite : Messieurs Bertrand de Paray Le Monial et M. Bonin de Marizy. Les élèves ainsi que toute l’équipe des ateliers bois remercient ces artisans. Ce geste confirme leur volonté de transmettre leur passion en (...)