Voyage scolaire à Barcelone (Espagne) Mars 2022.

vendredi 6 mai 2022
par  M. Bastien, professeur d'espagnol.

Les élèves du Lycée des Métiers François Mitterrand ont pu profiter fin mars d’un voyage scolaire à Barcelone, capitale de la Catalogne (Espagne).
Nous étions hébergés à moins d’une heure de Barcelone, dans un hôtel à Lloret de Mar.

Le groupe se composait de 40 élèves de Terminale bac pro toute sections confondues ainsi que des élèves du BTS Tourisme.
Afin de favoriser la cohésion du groupe de par cette mixité, nous avons décidé d’organiser l’après-midi avant le départ des activités afin que tous puissent mieux se connaître.

Voici une idée du programme et des choses que nous avons pu faire durant notre semaine dans cette magnifique région où nous avons pu découvrir la culture catalane et espagnole tant au niveau gastronomique, architectural, linguistique qu’humain.

Lundi 28/03/2022

Départ à 21h30 en autocar de tourisme.

Mardi 29/03/2022

Matin :
Arrivée à BARCELONE vers 8h30.
Visite audioguidée de la Casa Mila, l’une des plus célèbres réalisations de Gaudi, appelée communément « La Pedrera ».
Déjeuner dans le Parc de la Ciutadella.

Après-midi :
Découverte des Ramblas et du Barrio Gotico : la Plaça Reial, la Boqueria, la Cathédrale.

Mercredi 30/03/2022

Visite du Stade FC Barcelone (Camp Nou) et de son musée, le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade du monde. Cet édifice est classé 5 étoiles par l’UEFA, ce qui lui permet de recevoir de nombreux matchs internationaux.

Promenade et découverte extérieure du Temple Expiatoire de la Sagrada Familia, l’emblème architectural de Gaudí et de Barcelone.

JPEG - 393.8 ko

Jeudi 31/03/2022

Découverte de la Colline de Montjuic.
Visite du Pueblo Espagnol qui réunit les reconstructions de maisons typiques des régions espagnoles.

Dégustation de produits régionaux (organisée par les élèves de BTS).
Visite du Centre Historique de BARCELONE organisée par les élèves de BTS.

Vendredi 01/04/2022

Retour en France avec un arrêt à Figueras.
Visite du Musée Dali, ancien théâtre municipal transformé en « un gigantesque objet surréaliste » par ce célèbre peintre.

JPEG - 114.8 ko
JPEG - 153.3 ko

Merci au Lycée des Métiers François Mitterrand de nous avoir permis de réaliser ce voyage.
Merci à mes collègues, Madame Pageaud et Madame Friscourt, pour l’accompagnement et leur bonne humeur.
Merci à tous les collègues qui ont participé au soutien de ce projet.
Merci aux élèves pour leur enthousiasme et leur comportement exemplaire tout au long du séjour.

samedi 28 mai 2022

1 Brève