Visite du chateau de Bazoches et du musée Zervos à Vezelay par les 2ème année BMA ébéniste.

jeudi 22 mai 2014
par  M. Schwindenhammer, professeur d’Arts appliqués

Le mercredi 7 mai les élèves de 2ème année BMA ébéniste ont visité la belle collection de mobilier du château de Bazoches, accompagnés de Mme Braem et Mr Schwindenhammer.

Une visite avec le concours d’un guide du château, mis à disposition gracieusement par les propriétaires, et qui à permis de comprendre le rôle visionnaire de Monsieur de Vauban dans l’architecture militaire au XVIIème siècle. Une fois de plus, les propriétaires du château ont permis aux élèves et aux professeurs d’apprécier toutes les subtilités décoratives et formelles du mobilier des 17 et 18ème siècle, grâce à un accès "tactile et privilégié" de certaines parties des pièces de mobilier. Qu’ils en soient remerciés !

L’après-midi à été consacré à la visite du musée Zervos à Vezelay, et de sa très intéressante collection d’œuvres d’art moderne autour de Picasso, Léger et Miro.

JPEG - 2.6 Mo JPEG - 2.7 Mo JPEG - 2.1 Mo

jeudi 26 mars 2020