Visite d’Olivier VIDAL (MOF 2007 Chocolaterie)

mardi 14 mai 2019
par  M. Malterre, professeur de Pâtisserie - Boulangerie

Monsieur VIDAL a accepté de parrainer la promotion de MBP de 2018-2021.

JPEG - 157.9 ko

Ce lundi 13 Mai avait lieu la première rencontre entre les élèves et leur parrain.
Lors de ce moment, ils ont pu échanger sur le parcours, la boutique, la gestion d’une entreprise, les produits, les différents concours ainsi que les titres de Monsieur VIDAL.

Les élèves ont pu entendre les attentes d’un maître de stage, ainsi que l’invitation à suivre pleinement tous les cours et à développer leur curiosité professionnelle et personnelle pour, plus tard, avoir de l’inspiration dans la profession.

L’après midi s’est poursuivi avec la présentation de photos des pièces et produits que Monsieur VIDAL a réalisé pour son concours de MOF. Les élèves ont terminé la journée par la dégustation d’une boite d’un kilo de chocolats que Monsieur VIDAL s’est fait un plaisir de leur faire découvrir.

JPEG - 118.3 ko

Le parrain comme les élèves ont été enchantés par ce premier échange. La prochaine étape sera de créer, en cours, une viennoiserie à base de chocolat. La meilleure d’entre elles sera ensuite produite dans l’entreprise de Monsieur VIDAL.

jeudi 26 mars 2020