Un projet de salle, un projet de classe, un projet professionnel…

mercredi 15 juin 2016
par  Mme Gonthier, professeur de Lettres - Histoire
popularité : 20%

Encadrées par leur professeure d’enseignement professionnel en Animation notamment, Madame Petit, les élèves ont travaillé sur les différentes étapes du projet à construire afin d’acquérir quelques-unes des compétences qu’elles doivent maîtriser en fin de cycle :

  • Communiquer avec l’équipe, les autres professionnels, les services, les partenaires
  • Organiser le travail en équipe professionnelle
  • Participer au contrôle et à la gestion de la qualité
  • Assurer l’hygiène de l’environnement de la personne
  • Conduire et évaluer une activité collective
    En parallèle, avec leur professeure d’Arts appliqués, Madame Girardot, elles ont imaginé et construit les éléments de décoration à apposer dans la salle prévue à cet effet, et ce, toujours dans l’idée de mettre en lumière les thématiques et valeurs inhérentes à leurs apprentissages professionnels tels que le respect de la personne, l’aide et l’accompagnement aux différents âges de la vie.
    Enfin, elles ont travaillé également, avec Madame Petit et leur professeure de Français, Madame Gonthier, sur le serment d’Hippocrate, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, pour en extraire les idées fortes et les inscrire, ensuite, sur les murs de la salle.
    Ainsi, durant deux jours, les 17 et 18 mai, toutes les élèves de la classe avec leurs enseignants se sont armées de peintures, de rouleaux et autres pinceaux pour orner leur salle de travail, fraîchement rénovée par les techniciens du lycée, de différentes illustrations, mobiles de pictogrammes, citations et paroles.
    Elles ont pu, par là-même, animer leur espace de travail, mesurer sans doute plus précisément les valeurs et principes fondamentaux de la formation Accompagnement Soins et Services à la personne.
    Conjointement, avec leurs professeures, elles ont ensuite évalué leur implication dans le projet avant de dresser un bilan de l’action.
    Elèves et enseignantes ont exprimé leur grande satisfaction à l’issue du projet et ont pu, dans un moment de convivialité, inaugurer leur salle en compagnie de Monsieur Charbonnel, Proviseur du lycée F. Mitterrand, Monsieur Maurel Proviseur-adjoint, Monsieur Midey, Gestionnaire, et Messieurs Morlet, Pachout, Dussaule et Brochard, agents techniques en charge de la rénovation.

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 5 avril 2018

Publication

590 Articles
6 Albums photo
Aucune brève
4 Sites Web
291 Auteurs

Visites

32 aujourd’hui
80 hier
320079 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés