Rencontre intergénérationnelle

dimanche 14 octobre 2018
par  Mme Petit, professeur de sciences et techniques médico-sociales

JPEG - 284.5 ko

Dans le cadre de la « semaine bleue », les élèves de première baccalauréat professionnel ASSP ont participé le lundi 8 octobre au thé dansant organisé par l’EHPAD de Château-Chinon. Cet après-midi a permis de réunir les résidents et les lycéens autour d’un intérêt commun pour la musique. Les élèves ont pu aider à l’installation du matériel et des personnes âgées en donant de leur énergie et de leur temps pour accompagner les aînés.
Cette rencontre intergénérationnelle s’est terminée par un goûter convivial.

Ce moment a permis aux élèves de mettre en pratique les techniques d’animation, de distribution et d’aide à la prise des repas, ainsi que le transfert et l’aide à la marche.

Merci pour l’accueil que nous ont réservé l’équipe d’animation et les résidents. D’autres projets d’animation sont en cours de préparation.

JPEG - 326.6 ko

samedi 14 septembre 2019