Projet Fondation de france

jeudi 14 janvier 2016
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Sanitaire et Social

Les deux lycées de Château-Chinon se sont unis pour travailler ensemble dans le cadre du Programme Enfance-Education 2015 «  Aidons tous les collégiens à réussir !  » Parmi les voies possibles à explorer, il a été décidé au niveau des pratiques pédagogiques, de mixer les deux classes des deux lycées sur des activités professionnelles.
Les mardis 5 et 12 janvier 2016, nous avons réunis à chaque fois 20 élèves dans les ateliers des arts du bois du lycée des métiers François Mitterrand pour la réalisation de jardinières qui seront ensuite utilisées à l’intérieur des deux établissements. Au lycée du Morvan, ce sera pour agrémenter les extérieurs, au lycée des métiers, ce sera pour faire pousser des plantes aromatiques qui serviront ensuite dans les formations hôtelières.
Par cette dynamique mise en place dans le cadre du projet, les enseignants tentent de répondre aux besoins des élèves afin qu’ils trouvent un sens nouveau aux apprentissages y compris dans les domaines généraux.

jeudi 27 février 2020