Prix du travail manuel 2018

mardi 12 juin 2018
par  M. Fontaine, professeur de Sculpture
popularité : 9%

Le Prix du Travail Manuel qui est décerné par le Rotary permet de sensibiliser le public à la formation professionnelle et plus particulièrement aux métiers d’arts. Il permet de valoriser le travail des jeunes dans la spécialité qu’ils ont choisie, c’est un vrai coup de pouce pour les jeunes qui souhaitent s’insérer dans la vie active.

Ces deux dernières années, Caroline Piogé qui a suivi la formation en Arts du bois (sculpture, tournage et marqueterie) a été distinguée dans un premier temps au concours de l’INMA. Sa sculpture, présentée à Paris au niveau national, fût aussi repérée par les Rotariens du département. L’histoire ne s’arrête pas là …

Cooptée par le Rotary club de Nevers, Caroline a présenté une première fois son travail de création à un petit comité qui a sélectionné son travail pour rivaliser avec d’autres concourants, au niveau national.

Samedi 9 juin, Caroline Piogé a représenté fièrement l’académie de Dijon et plus particulièrement le Lycée des métiers François Mitterrand. Elle a été lauréate au concours du « prix du travail manuel ». Caroline nous à confiée que le prix d’un montant de 1500 euros lui permettra d’investir dans du matériel afin de s’installer professionnellement. Nous lui souhaitons bonne chance.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 septembre 2019

Publication

668 Articles
4 Albums photo
Aucune brève
4 Sites Web
287 Auteurs

Visites

188 aujourd’hui
138 hier
416742 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés