Partenariat ASSP/ESAT - 2de ASSP - 2015

jeudi 18 juin 2015
par  Mme Gonthier, professeur de Lettres - Histoire

Les 27 mai et 10 juin 2015, les 2 groupes de la classe de Seconde ASSP se sont rendu à l’ESAT de Montsauche afin de visiter les ateliers de travail des usagers et de réaliser une activité, en suivant les consignes et indications données par les travailleurs.

A leur arrivée, les élèves guidées par les membres de l’atelier artisanat, ont visité les différents secteurs d’activité de l’établissement avant de confectionner, grâce à l’accompagnement des travailleurs, un kaléïdoscope personnalisé.

Cette journée a été l’occasion d’échanges nombreux et riches entre élèves et usagers. Toutes ont exprimé leur satisfaction, leur plaisir de bénéficier de ce type de rencontres.

Elles ont donc pu se confronter au handicap, dans un climat de bienveillance, d’entraide et de sérénité, et par là même, dissiper d’éventuelles appréhensions pour adopter un regard plus positif et empathique vis à vis des publics en situation de handicap

samedi 14 septembre 2019