Mercredi 21 Mai Musées cognacq-Jay et des Arts décoratifs à Paris

jeudi 22 mai 2014
par  M. Schwindenhammer, professeur d’Arts appliqués

Accompagnée de Mrs Dury et Schwindenhammer, les élèves de 1ère année BMA ébéniste ont profité des merveilleuses collections de ces musées d’exceptions, qui présentent les plus beaux exemplaires des meubles les plus représentatifs de leur temps.

Le musée Cognacq-Jay présente les chefs d’œuvres des ébénistes du XVIIIème siècles, dans un écrin de boiserie et de décors "roccoco" et néoclassiques.

Quant au musée des arts Décoratifs dans son aile Rivoli du Louvre totalement réaménagé, il propose un voyage chronologique parmi les plus belles pièces et les plus grand ébénistes, du Moyen-age à nos jours. Élèves et professeurs ont été impressionnés par la taille et la variété des collections du musée (voir galerie), et se sont promis d’y revenir !

jeudi 26 mars 2020