Lucas qualifié pour la finale INMA à Paris

samedi 16 novembre 2019
par  Professeur de Marqueterie

Deux élèves de la section Arts du Bois (Marqueterie) ont participé vendredi 18 octobre au concours régional AMA INMA qui se tenait à Besançon.

Lucas a remporté le premier prix régional de ce concours au Niveau 3 (CAP).
Notre élève a présenté sa marqueterie inspirée de l’univers des Comics, devant un jury composé d’une vingtaine de personnes : inspecteurs, professionnels des Métiers dArt, professeurs et de membres de la DAAC.

Lucas représentera la région Bourgogne-Franche Comté et le Lycée des Métiers Francois Mitterrand lors de la finale nationale qui se déroulera à Paris courant janvier 2020.

Eric GADY Délégué académique à l’éducation artistique et culturelle, Lucas,
Corinne PONTIEUX Inspectrice Arts Appliqués et Métiers d’Art

Un grand bravo à Lucas pour sa performance et son investissement dans ce projet qui aura nécessité recherches, expérimentations ainsi que de longues heures de travail.

Remerciements à l’équipe pédagogique qui l’a accompagné tout au long de ce projet ainsi qu’à l’établissement qui lui a mis à disposition les moyens nécessaires.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

mardi 26 janvier 2021