Lancement de la résidence 2019-20

lundi 9 décembre 2019
par  M. Schwindenhammer, professeur d'Arts appliqués

L’artiste plasticien Boris Nordmann , selectionné pour cette nouvelle année de résidence, est venu présenter son univers et rencontrer les élèves d’arts du Bois du lycée. Biologiste de formation et "touche à tout" dans ses pratiques artistiques, il a partagé ses expériences autour de "l’écoute des espaces" et ses recherches sur l’utilisation de l’écholocalisation notamment dans l’univers des mal voyants.
Les élèves de section bois mais aussi des filières d’aide à la personne, ont pu découvrir la richesse sensible de sa démarche, et ont même participé à une séance de "blind trip".
Présent au lycée durant toute la semaine, Boris a travaillé avec les élèves et l’équipe des ateliers bois, pour concevoir et réaliser un dispositif d’enregistrement et de diffusion de son, un "cabinet" qui devrait permettre une immersion dans un état sensoriel très particulier.
Ce dispositif devrait voir le jour lors de la prochaine résidence, courant février 2019, en attendant une exposition piloté par l’association 47.2, qui va gérer la résidence cette année.

JPEG - 366.3 ko JPEG - 225.1 ko JPEG - 478.7 ko

dimanche 2 octobre 2022