Lancement de la résidence 2019-20

lundi 9 décembre 2019
par  M. Schwindenhammer, professeur d'Arts appliqués
popularité : 24%

L’artiste plasticien Boris Nordmann , selectionné pour cette nouvelle année de résidence, est venu présenter son univers et rencontrer les élèves d’arts du Bois du lycée. Biologiste de formation et "touche à tout" dans ses pratiques artistiques, il a partagé ses expériences autour de "l’écoute des espaces" et ses recherches sur l’utilisation de l’écholocalisation notamment dans l’univers des mal voyants.
Les élèves de section bois mais aussi des filières d’aide à la personne, ont pu découvrir la richesse sensible de sa démarche, et ont même participé à une séance de "blind trip".
Présent au lycée durant toute la semaine, Boris a travaillé avec les élèves et l’équipe des ateliers bois, pour concevoir et réaliser un dispositif d’enregistrement et de diffusion de son, un "cabinet" qui devrait permettre une immersion dans un état sensoriel très particulier.
Ce dispositif devrait voir le jour lors de la prochaine résidence, courant février 2019, en attendant une exposition piloté par l’association 47.2, qui va gérer la résidence cette année.


Portfolio

JPEG - 366.3 ko JPEG - 225.1 ko JPEG - 478.7 ko

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 2 octobre 2022

Publication

780 Articles
9 Albums photo
1 Brève
4 Sites Web
286 Auteurs

Visites

41 aujourd’hui
148 hier
586637 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés