Finalisation et présentation des maquettes pour le projet de sculpture monumentale.

jeudi 5 avril 2018
par  M. Schwindenhammer, professeur d'Arts appliqués
popularité : 8%

Ce jeudi 5 avril, ont été présentées officiellement les 8 maquettes réalisées par les élèves des sections arts du bois, encadrés par l’artiste en résidence, Jean Sébastien Tacher. Depuis sa première venue en octobre 2017, et après plusieurs sessions de réflexion et de réalisation dans le cadre des arts appliqués et des ateliers sculpture, tournage et marqueterie, JPEG - 134.6 ko
8 projets à échelle réduite, s’inspirant des images de la mythologies, des contes et légendes d’hier et d’aujourd’hui, seront présentés aux participants de cette première réunion de présentation.
JPEG - 124.4 ko JPEG - 162.3 ko JPEG - 149.1 ko
L’équipe qui pilote cette résidence a pour objectif de réunir des moyens de toute nature (financiers, logistiques et matériels) afin de mener à bien un projet de grande envergure pour marquer l’environnement urbain de la ville de Château-Chinon, et mieux faire connaitre l’excellence des métiers d’art du bois. L but étant de se faire connaitre et de communiquer à la communauté, proche et plus lointaine, en investissant un lieu à la visibilité forte ; le rond point de la place Beregovoy, sur l’axe Nevers-Autun.


Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 2 octobre 2022

Publication

780 Articles
9 Albums photo
1 Brève
4 Sites Web
286 Auteurs

Visites

41 aujourd’hui
148 hier
586637 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés