ÉCHANGE POSTDAM 2017

lundi 6 novembre 2017
par  M. Mayer, professeur de Construction et référent site internet

Le 16 ème programme échanges avec l’école Oberstufenzentrum Johanna Just de Potsdam en ALLEMAGNE, à débuté par le départ de nos élèves dimanche 5 novembre 2017 à 18h.

Le Programme peut être renouvelé chaque année grâce aux financements en grande partie par le DFS-SFA et le lycée des Métiers François Mitterrand.

Après plus de 14 heures de trajet en bus, les élèves, leurs bagages ( voir photo) et ses deux accompagnateurs sont bien arrivés à l’auberge de jeunesse à Potsdam (Schulstraße 9, 14482 Postdam).

La semaine sera rythmée par plusieurs visites et activités culturelles et professionnelles comme par exemple la visite d’une boulangerie et d’une brasserie, de la ville de Berlin et la préparation d’une journée en équipe binationale en cuisine et en service etc.

La fin de cette première semaine est consacrée à la préparation du stage professionnel.
JPEG - 321.4 ko JPEG - 302.3 ko

mercredi 3 juin 2020