Comment faire un mini stage au lycée ?

mercredi 12 février 2020
par  M. Dury, professeur d’Ebénisterie et référent site internet

Vous souhaitez découvrir nos formations à l’occasion d’un stage d’une journée dans notre établissement scolaire…
Afin d’assurer auprès de vous un accueil privilégié et une découverte personnalisée d’une filière de formation, tout en découvrant notre lycée (internat, Maison des lycéens, vie associative…) nous vous proposons de vous inscrire aux journées d’observation au lycée François Mitterrand.

Nous vous invitons pour cela à prendre connaissance de notre calendrier d’accueil par filière où vous seront proposées sur une journée :

• une visite guidée du lycée
  • une présentation de l’établissement,
  • et surtout une initiation aux pratiques professionnelles
  • avec la possibilité de découvrir notre internat (une nuitée la veille du stage)

Calendrier :
JPEG - 66.4 ko
JPEG - 194.5 ko
Nous accueillerons les élèves souhaitant découvrir la 3ème Prépa-Métiers le lundi 23 mars 2020. Pour ces derniers, il suffit de nous retourner ce formulaire individuel de demande de mini stage en 3PM.

Formulaire individuel de demande de mini stage en 3 PM

Comment faire pour les élèves qui souhaitent découvrir les autres sections ?

• 1- Informer vos responsables légaux et les responsables de votre établissement d’origine (Direction, professeur principal, CPE, COP...), ces derniers vont vous accompagner dans votre démarche.
  • 2- Prendre connaissance des dates des stages
  • 3- Prendre contact avec l’équipe dédiée à votre accueil : Mme Adrien, D.D.F.P.T. secteur hôtellerie tourisme fabienne.adrien@ac-dijon.fr OU M. Lobet, D.D.F.P.T. secteur bois,santé, petite enfance rene.lobet@ac-dijon.fr.

Une confirmation écrite sera adressée à votre établissement d’origine

Convention de mini stage :

Convention de mini stage 2019/2020

Ce stage n’est pas un engagement pour l’élève de venir à la rentrée suivante au Lycée des Métiers François Mitterrand mais a pour but de se conforter, ou non, dans un choix d’orientation.

"A vivre, on apprend toujours quelque chose."
Alors, n’hésitez pas !!

Pour tout renseignement utile :
Les D.D.F.P.T. ainsi que le secrétariat de Direction sont à votre disposition pour mener à bien votre stage de découverte de l’établissement.

Convention de mini stage 2019/2020
Formulaire individuel de demande de mini (...)

• Comment faire un mini stage au lycée ?

jeudi 28 mai 2020